Kevin Seisdedos
Photographe & Concepteur web

    • Formation de photographe au « CEPV »  (Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey) et au sein de « l’Atelier de Numérisation de la Ville de Lausanne » (Suisse).

    • Formation de concepteur web auprès de « WPChef » pour concevoir des sites internet WordPress professionnels.

Basé à Marseille, déplacement possible en France et à l’étranger.

 

Photographie

Au cours de ma formation de photographe au « CEPV », j’ai eu la chance d’approfondir ma pratique dans différents domaines: reportage,  photographie studio, portrait, photographie argentique et numérique, ainsi que logiciels photos. J’ai également travaillé au studio de l’atelier de la Ville de Lausanne, où j’ai appris à apprivoiser la lumière afin de mettre en valeur des œuvres d’art provenant de différents musées suisses, dont la Collection de l’Art Brut.

Cette pratique m’a donné une connaissance aiguë de la lumière artificielle, alors que de nombreux reportages en extérieur m’ont appris la patience et l’adaptation quant aux changements de temps et de lumière. Par la suite, j’ai collaboré avec plusieurs institutions et clients privés en Suisse et à l’étranger.

J’affectionne tout particulièrement la photographie de reportage, qui demande une grande disponibilité et une ouverture d’esprit pour être au plus près de la réalité. C’est dans cette approche documentaire que j’appréhende la photographie de mariage.

J’aime photographier des moments spontanés, en portant une attention particulière sur les gestes et les émotions des personnes présentes, en interférant le moins possible avec le moment présent. Mon objectif est d’être un témoin attentif et curieux qui retranscrit avec le plus d’authenticité les liens d’amour et d’amitié présents lors de cette union.

Sites internet

Passionné par l’Art Brut, je gère depuis 4 ans la communication du site de Lucienne Peiry, historienne de l’Art et ancienne directrice de la Collection de l’Art Brut de Lausanne. Récemment, j’ai eu l’envie d’approfondir et professionnaliser mes connaissances dans le web en suivant la formation certifiante « WPchef –  concevoir des sites internet WordPress ». 

J’ai retrouvé de nombreux traits communs avec la photographie, tel que l’identité visuelle et la mise en valeur de sujets/d’objets. Cette formation m’a permis de développer mes connaissances relatives à la communication, le graphisme ainsi que les usages en matière de référencement, sécurité et maintenance. Cliquez ici afin d’en savoir plus sur mes services. 

Publications & expositions

Ouvrages et guides de musées pour lesquels j’ai collaboré.

Mes photographies de Kashinath Chawan ont été exposées lors de l’exposition 
« L’Art Brut dans le monde » de Lucienne Peiry, à la collection de l’Art Brut de Lausanne.